Mesures COVID-19, votre sécurité, notre engagement

Plan de protection contre le COVID-19 pour HDA Services Sàrl.

La période que nous vivons actuellement sur le plan sanitaire est un véritable défi pour chacun.

HDA Services s’engage à vous accompagner dans vos déménagements, en mettant tout en œuvre pour assurer votre sécurité.

Le plan de protection qui suit décrit les mesures mises en place par HDA Services pour réduire au maximum les risques de propagation du virus. La situation actuelle, nous demande de repenser certains gestes courant qui font partie de notre métier. Nous devons nous adapter dans les différentes situations pour respecter à la lettre  les nouvelles réglementations. Ces directives sont scrupuleusement suivies par nos équipes et mis en place dès la rencontre avec le client.

Principes de base

Le plan de protection de HDA Services, doit garantir que les principes de base suivants soient respectés. Il s’agit de prévoir des mesures appropriées pour chacune de ces directives sur la base de l’Ordonnance sur les mesures destinées à lutter contre l’épidémie de COVID-19 en situation particulière (Ordonnance COVID-19 situation particulière).

https://www.admin.ch/opc/fr/official-compilation/2020/2213.pdf

  • Respect des mesures d’hygiène de l’OFSP
  • Distance sociale : 1,5 m de distance respecté (si les distances ne peuvent pas être respectées déplacement en véhicule), le port du masque est donc essentiel.
  • Traçage des contacts. Si un membre de notre personnel est testé positif au COVID-19, toutes les personnes avec qui il a été en contact seront notifiées et priées de se faire également tester.
  • Le porte du masque est obligatoire pour le personnel lors de déplacement avec les transports publics.
  • Les personnes présentant des symptômes de maladie doivent tenir compte des prescriptions spécifiques de l’OFSP.
Mesures d’hygiène
Mesures de base
  • Tout le personnel doit se laver les mains toutes les heures et se les désinfecter régulièrement.
  • Le personnel doit renoncer à la traditionnelle poignée de main.
  • Le personnel est rappelé de tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le coude pour limiter la propagation.
  • Il est important de maintenir les 1.5 mètres de distances et de porter le masque si ceux-ci ne peuvent pas être respectés.
  • Dans nos bureaux le nombres de personnes autorisées simultanément est limité à 4 personnes pour respecter les distances demandées.
Anticipation et Traçage

Si un des membres de notre personnel sent des signes de maladie, il est prié d’effectuer une auto-évaluation coronavirus ou appelez un médecin. Au terme du questionnaire, il recevra une recommandation sur ce qu’il doit faire, éventuellement effectuer un test. Il est impératif que dans l’attente des résultats, il reste à la maison.

Si le test est positif, il devra rester à la maison et respecter les directives d’isolement. Tous les autres membres du personnel et clients avec qui il aurait été en contact sont averties et doivent également se faire tester. Toutes les interactions entre notre personnel et les clients sont enregistrés et nous permettent donc de les contacter dans les plus brefs délais et de les informer de la situation.

Devoir d’information
  • L’adaptation, respectivement l’application des mesures de protection doit être communiquée à tous les membres, clients, participants et spectateurs des manifestations.
  • L’affiche de l’OFSP “Voici comment nous protéger” est placardée et visible pour tout le personnel.
  • Une marche à suivre sur le port du masque à également été transmise à notre personnel.

Pour tout autre renseignement lié au COVID-19, rendez-vous sur le site de l’office fédéral de la santé publique (OFSP).

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov.html

Leave a comment

*

code