L’armoire est le meuble qui se remplace le plus souvent après un déménagement

L’armoire est le meuble le plus remplacé après un déménagement

Armoire

Saviez-vous que statistiquement l’armoire est le meuble le plus remplacé après un déménagement ? Probablement, car le démontage sans casse d’une armoire est compliqué, elle est coûteuse à transporter, et sa dimension n’est souvent pas adapté à son futur emplacement.

Vous avez alors plusieurs choix:

  • choisir une nouvelle armoire design pour meubler avec goût et élégance votre nouvel habitat.
  • vous entourer d’amis qui pourront vous aider à trouver le moyen de démonter, transporter sans heurts et remonter votre armoire préférée dans votre nouvelle maison
  • faire appel à une entreprise spécialisée dans le déménagement et le transport d’objets encombrants

L’armoire est un incontournable de l’ameublement

Un meuble pour toutes les pièces

Aussi vieux que le lit, la table et le banc, l’armoire est un des meubles les plus importants dans l’aménagement d’une maison. Elle se retrouve dans la majorité des pièces de la maison, aussi bien dans les chambres à coucher que dans les bureaux, la cuisine, le couloir et la salle de bain. 

Néanmoins, son utilité ne doit pas prendre le dessus sur l’espace. De plus les matériaux doivent résister à l’humidité ambiante des salles d’eau.

Déplacer une armoire soi-même en toute sécurité ?

Pour résumer, pour déplacer un meuble lourd en toute sécurité, il vous faut :

  • Tout d’abord, vider le meuble, le démonter si possible ou ficeler les parties mobiles,
  • Demander de l’aide à des proches,
  • Etre à l’aise dans ses vêtements afin de pouvoir faire les mouvements de levage confortablement,
  • Adopter les bonnes postures de manutention, à savoir s’accroupir sur ses jambes pour se baisser et ne surtout pas courber le dos, vous pourriez ne plus pouvoir vous relever
  • S’équiper de patins glisseurs, sangles de levage, chariots à roulettes ou diables pour faciliter le déplacement de l’armoire.
Faites appel à un professionnel 

Bien évidemment, des déménageurs professionnels démontent, déplacent, transportent et remontent votre ou vos armoires dans votre nouveau logement. Ils s’exécuteront certainement plus rapidement et facilement que le plus adroit d’entre vous.

Effectivement, l’expérience et l’équipement nécessaire rend la manutention de ce meuble trop souvent abandonné sur place, un jeu d’enfant.

De plus, avec son œil d’expert, le déménageur pourra vous renseigner au préalable sur la possibilité de conserver ou non vos anciens meubles. Il évaluera rapidement la faisabilité, en terme de place, du déplacement dans votre nouvelle maison. Il vous recommandera, le cas échéant, de vous séparer de certains d’entre eux.

HDA Services vous propose d’effectuer un devis rapide et précis en fonction de vos besoin et vous facilite volontiers la tâche pour votre déménagement en Suisse ou à l’international.

Leave a comment

*

code