Préparer son déménagement avec un animal de compagnie

Le déménagement avec des animaux domestiques est chose délicate pour pour vous et pour lui. Que vous ayez l’habitude de déménager ou que ce soit la première fois, pour vous et votre animal, il est important de faire de votre mieux pour que le déménagement avec des animaux domestiques se déroule sans stress. De toute évidence, les entreprises de déménagement ne peuvent pas déplacer les animaux à l’intérieur du camion ; cependant, ils peuvent organiser l’envoi de vos animaux de compagnie par le biais de sociétés de réinstallation spécialisées. Voici quelques conseils pour garder votre animal heureux et en bonne santé pendant la transition.

Trouvez une maison qui accepte les animaux

Tout d’abord, assurez-vous que votre nouveau logement accepte les animaux domestiques. Il faut savoir que certains propriétaires ou PPE n’autorisent pas les animaux. Souvent, ces détails passent entre les mailles du filet dans une transaction, alors assurez-vous de demander à l’agent inscripteur lors de votre recherche si le type d’animal que vous avez est autorisé à la résidence. Si vous déménagez avec des animaux domestiques dans un nouveau pays, il est judicieux de consulter les réglementations relatives aux animaux de compagnie avec le département de l’agriculture du pays en question.

Obtenez de nouveaux papiers d’identité

Tout comme vous et votre famille aurez tous besoin de mettre à jour votre pièce d’identité, votre animal le sera aussi ! Avant de déplacer votre animal de compagnie, obtenez une plaque d’identification avec votre nouvelle adresse et vos coordonnées. Faites porter à votre animal les deux étiquettes avant votre déménagement.

Réduisez le stress des animaux

Emballer, déménager et déballer dans une nouvelle maison est également stressant pour les animaux ! Si votre animal est toujours dans vos pieds pendant que vous essayez de faire vos valises, aménagez un espace dans la maison où il ne sera pas dérangé. Commencez à emballer suffisamment à l’avance si possible afin que votre animal puisse s’habituer et surtout pour ne rien n’oublier. Si vous devez apporter des modifications à l’intérieur de votre maison, comme peindre les murs ou réorganiser les meubles, faites-le sur plusieurs jours plutôt que d’un seul coup. Les animaux sont très sensibles aux changements soudains et ne réagiront pas bien si tout ce qui les entoure est modifié d’un seul coup. Faites attention à votre animal pendant ce processus. Conservez des heures d’alimentation régulières, gardez du temps pour l’emmenez promener et assurez-vous de continuer de jouer avec lui dès que possible.

Préparer un petit sac dans lequel se trouve des objets chers à votre fidèle compagnon

Assurez-vous d’avoir suffisamment de nourriture, de litière, de friandises, de jouets et de médicaments pour votre animal plusieurs jours après le déménagement. Vous ne pourrez pas déballer complètement vos valises en une journée et n’aurez peut-être pas le temps de remplir les stock pour votre animal directement après le déménagement.

Par conséquent assurez-vous que vous avez tout à disposition pour que votre animal se sente comme chez lui dans votre nouvelle maison.

Déballage avec votre animal de compagnie

S’adapter à une nouvelle résidence peut être stressant pour votre animal. Votre chien ou votre chat peut être plus susceptible de s’enfuir pendant cette période, alors jusqu’à ce qu’il soit à l’aise, assurez-vous de toujours le tenir en laisse à l’extérieur. Vérifiez votre nouvel environnement pour vous assurer que tout est sûr et sécurisé. Rendez les alentours familiers en aménageant un habitat qui correspond étroitement à votre ancienne maison.

Une fois que vous êtes prêt à planifier un déménagement avec des animaux de compagnie ou seul, appelez HDA au 022 793 13 62 ou remplissez notre formulaire directement sur notre site pour obtenir une estimation gratuite